À l'heure de la sobriété énergétique, l'éclairage des vitrines des grands magasins en question Les initiatives mises en œuvre restent insuffisantes pour certaines associations
Dans un contexte d'instabilité énergétique, cette fin d'année est placée sous le signe des économies d'énergie pour les grands magasins parisiens.
« Avant, nous allumions les lumières des façades et vitrines dès six heures et nous éteignions à minuit. Désormais, elles sont illuminées seulement entre neuf heures et 21 heures, sachant que le magasin ferme à 20 heures », déclare à La Tribune Eléonore de Boysson, présidente des régions Europe et Moyen-Orient au sein du groupe DFS, dont La Samaritaine fait partie.
Plus de 10% d'économies d'énergie à prévoir Ces mesures vont permettre aux grands magasins parisiens d'atteindre les 10% d'économies d'énergie. Pour La Samaritaine comme pour le Printemps Haussmann, ce chiffre pourrait même se rapprocher des 15%. « Nous estimons également que nous pourrions économiser 40% de consommation lumineuse des éclairages des vitrines et façades », déclare Eléonore de Boysson.
Des mesures insuffisantes selon certaines associations Toutefois, l'Association nationale pour la protection du ciel et de l'environnement nocturnes relativise les économies lumineuses vantées par les grands magasins.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
🚨 Danemark - Tunisie : les Tunisiens accrochent les Danois, résultat idéal pour les Bleus !Découvrez le résultat et le résumé du match entre le Danemark et la Tunisie, les deux futurs adversaires de la France dans cette Coupe du Monde.
Baca lebih lajut »
Le Black Friday, ça concerne aussi les consoles et les jeux vidéo : voici les meilleures offresBelle période pour s'offrir une console et des jeux ! Le Black Friday est l'occasion de faire de bonnes affaires sur les consoles next-gen et de dégoter ses jeux préférés à un prix très intéressant.
Baca lebih lajut »
Les pénuries de ces deux médicaments seront réglées « dans les semaines, les mois qui viennent »Le ministre de la Santé a tenté de rassurer sur les réapprovisionnements de paracétamol et antibiotique amoxicilline en pharmacies.
Baca lebih lajut »
Ski : les petites stations défient les grandesFrimer à Courch ou à Megève ? C’est d’un m’as-tu-vu en ces temps de vaches maigres ! Plus authentiques, plus conviviales et surtout moins chères, les petites stations rivalisent d’imagination pour créer des ambiances chaleureuses dignes d’un chalet familial.
Baca lebih lajut »